Description de l'association Association LUNG-TA:
L'association Lung-Ta, située à Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la culture tibétaine, l'Himalaya et le bouddhisme. Créée en 2005, elle regroupe des bénévoles passionnés par cette région du monde et qui souhaitent la faire connaitre et la protéger.
A travers différentes actions, Lung-Ta a pour objectif de sensibiliser le public à la situation des Tibétains et des habitants de l'Himalaya, qui font face à diverses difficultés politiques, sociales et économiques. L'association vise à donner des informations précises et objectives sur ces peuples, leurs traditions et leur mode de vie, afin de lutter contre les préjugés et les discriminations auxquels ils sont parfois confrontés.
Soutenir les Tibétains et les autres populations de l'Himalaya est également une priorité pour Lung-Ta. L'association cherche à encourager la solidarité envers ces communautés, en proposant notamment différentes formes de parrainages, qui permettent de venir en aide aux plus démunis. Ainsi, des enfants de la région peuvent bénéficier de l'aide financière et matérielle de généreux donateurs, pour leur permettre d'accéder à une meilleure éducation et de s'épanouir malgré des conditions de vie difficiles.
Par ailleurs, Lung-Ta s'investit dans des projets humanitaires au sein de l'Himalaya. Au-delà de l'aide individuelle, l'association souhaite apporter un soutien collectif à des initiatives locales qui visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. À travers des partenariats avec des associations sur place, Lung-Ta contribue à la construction d'infrastructures, au développement de projets de santé ou encore à l'accès à l'énergie.
Un autre volet essentiel de l'action de Lung-Ta est de favoriser les échanges entre les enfants de la région et leurs familles restées au Tibet. Grâce à des visites dans les villages d'enfants tibétains au nord de l'Inde, l'association permet à ces jeunes de maintenir un lien avec leur culture et leur héritage, tout en bénéficiant d'un cadre de vie plus propice à leur épanouissement. Lung-Ta organise également différents événements pour sensibiliser le public aux problématiques auxquelles sont confrontés ces enfants et pour favoriser les échanges interculturels.
Grâce à son réseau de bénévoles et de partenaires, Lung-Ta poursuit avec détermination sa mission de promouvoir et protéger la culture tibétaine, l'Himalaya et le bouddhisme. L'association est ouverte à toutes les personnes souhaitant participer à ses actions et à sa démarche de solidarité envers les populations de cette région unique au monde. Rejoignez-nous dans cette aventure humaine et culturelle !
Objet social de l'association Association LUNG-TA:
donner des informations au sujet du Tibet, de la région de l'Himalaya et du bouddhisme, inciter à soutenir des Tibétains et d'autres habitants de la région de l'Himalaya, parrainer des enfants dans la région de l'Himalaya, soutenir différents projets à caractère humanitaire dans la région de l'Hymalaya, établir des contacts entre les enfants qui habitent dans les "villages d'enfants tibétains", au nord de l'Inde, et leurs parents ou proches restés au Tibet
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792